En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •
L

L'Amour des hommes

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris

Nationalité : Tunisie, France
Genre : Drame
Réalisateur : Mehdi Ben Attia
Techniciens : Mehdi Ben Attia (Scénariste) , Karol Beffa (Compositeur) , Raouf Hiloui (Chef décorateur) , Antoine Parouty (Directeur artistique) , Martin Drouot (Scénariste)
Durée : 1h45
Date de sortie : 28/02/2018
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 28/02/2018

Galerie

Description

À Tunis, sous l'œil désapprobateur de tous les hommes qui l'entourent, la jeune Amel assiste à l'enterrement de son époux. En effet, une femme n'est pas autorisée à assister aux funérailles de son mari. Amel choisit de continuer à vivre auprès de sa belle-famille. Habituée à faire des autoportraits et à photographier des paysages, elle se découvre une autre passion, celle de photographier des hommes. Ainsi, des inconnus se mettent à défiler devant l'objectif de la jeune femme, qui voit sous un nouveau jour le corps masculin et se lance dans la photographie érotique. Son beau-père la soutient. Il finit même par poser pour elle.

À la fois acteur, scénariste et réalisateur, Mehdi Ben Attia propose, avec L’Amour des hommes, une approche inédite du désir et de la séduction au sein du cinéma tunisien. L’« homme objet » est encore tabou au Maghreb, mais Ben Attia a souhaité inverser les codes et bousculer les conventions. Le rôle principal d’Amel a été écrit spécialement pour Hafsia Hersi, révélée par La Graine et le Mulet d’Abdellatif Kechiche en 2007.
 

2 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Remy le 8 avril 2018

Thème de la provoc la où elle n’est pas acceptée... OoooooK
Pas aimé, dommage.

Publié par Philippe le 1er mars 2018

Excellent film à voir. Belle interprétation, bon scénario.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !