Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •

L'Amour en équation

Titre original : I.Q.
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie sentimentale
Réalisateur : Fred Schepisi
Techniciens : Andy Breckman (Scénariste) , Andy Breckman (Scénariste) , Jerry Goldsmith (Compositeur) , Michael Leeson (Scénariste)
Durée : 1h37
Distributeur : UIP
Date de sortie : 26/07/1995

A Princeton, dans les années 50, Catherine, jeune et brillante mathématicienne, fille du célèbre astronome Boyd, est fiancée à James, psychologue non moins brillant, mais totalement dépourvu de chaleur humaine. Bien qu'elle joue la comédie du bonheur, son oncle, le grand savant Albert Einstein lui-même, ne se fait aucune illusion sur l'avenir du couple. Au hasard d'une panne de voiture, Catherine et James font halte dans un garage où travaille un certain Ed Walters, passionné de science-fiction. Celui-ci tombe d'emblée éperdument amoureux de la jeune femme. Albert Einstein, dès qu'il a connaissance de l'attirance partagée de sa nièce pour l'humble mécano, met tout son savoir au service de cette idylle naissante...

Une comédie aux données originales où l'on ne manquera pas d'apprécier la composition de Walter Matthau dans le rôle d'Albert Einstein, le fameux et échevelé savant, inventeur de la Théorie de la Relativité.

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Amour en équation !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !