Divers 1h30

Nationalité : France
Genre : Fable politique
Réalisateur : Jacques Doillon , Alain Resnais
Techniciens : Gébé (Scénariste) , François Béranger (Compositeur) , Jean-Marie Dusuzeau (Compositeur)
Durée : 1h30
Distributeur : Artédis (28/02/1973)
Date de sortie : 30/04/2008

Description

Les ouvriers quittent les usines et partent se promener à vélo, les habitants de HLM s’allongent sur les pelouses interdites, les secrétaires quittent leurs bureaux pour aller danser dans la rue. C’est l’an 01, le début d’une nouvelle ère, où la consommation ne guide plus la vie des gens. Ils arrêtent tout, le travail, le paiement des factures et observent. Après ce temps de réflexion, ils décideront de remettre en route l’indispensable et rien d’autre.

Adapté de la bande dessinée du même nom, de Gébé, dessinateur de Charlie hebdo, L’an 01 est une comédie utopiste à l’humour absurde et corrosif, sur la Vie Simple, en France, aux Etat-Unis et en Afrique. Un film culte, emmené par une équipe peu banale : les dessinateurs de Charlie Hebdo, les troupes du Splendid et du Café de la gare…

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'An 01 !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !