L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •
land of plenty

Titre original : Terre d'abondance
Nationalité : Allemagne (RFA)
Genre : Drame
Réalisateur : Wim Wenders
Techniciens : Scott Derrickson (Scénariste) , Wim Wenders (Scénariste) , Nackt (Compositeur) , Michael Meredith (Scénariste) , Wim Wenders (Scénariste) , Thom (Compositeur)
Durée : 1h58
Distributeur : Ocean Films
Date de sortie : 22/09/2004

Dans le Los Angeles des laissés-pour-compte, deux oubliés de l'Amérique se retrouvent dans une même quête de vérité… Lui c’est Paul, vétéran de la guerre du Vitenam et ardent patriote, il souffre de graves troubles psychologiques dûs à son passé. Victime de paranoïa aiguë et suite aux attentats du 11 septembre, il sillonne les rues de la ville en camionnette à la recherche de tout individu suspect. Elle c’est Lana, la nièce de Paul dont elle cherche la trace. De retour aux Etats-Unis après plusieurs années d’absence et profondément chrétienne, elle s’engage dans une mission catholique qui vient en aide aux sans-abris. Les chemins de Paul et Lana finissent par se rejoindre d’une façon plutôt inattendue…

Après nous avoir plongés dans les racines du jazz avec l’excellent The soul of a man, Wim Wenders se penche, à son tour, sur l’après 11 septembre qui a "changé sa vision du monde" dit-il. Land of plenty est présenté en Sélection officielle, en compétition, à la 61e Mostra de Venise en 2004.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Land of Plenty !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !