Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

L'Année de la comète

Nationalité : Mexique, France
Genre : Evocation romancée
Réalisateur : Maryse Sistach , José Buil
Techniciens : Maryse Sistach (Scénariste) , Annette Fradera (Compositeur) , José Buil (Scénariste)
Durée : 1h30
Distributeur : Swift
Date de sortie : 23/06/1999

A la veille de la révolution de 1910 au Mexique correspondant avec le passage de la comète de Halley, Valentina, adolescente de seize ans, réussit à échapper aux autorités du Général Diaz qui la recherchent, comme son père, en raison de ses activités subversives. Aidée par un Français, Guy, émissaire des Frères Lumière qui propage là-bas le récent cinématographe, la jeune fille entre dans la troupe d'un cirque ambulant dirigé par un certain Romualdo. Valentina, conseillée par une ancienne vedette du chapiteau, Lupe, va s'intégrer au spectacle, tandis que le fils de Romualdo, Victor, gagné à l'art nouveau, organise des projections de ses propres films. Dans ce monde en pleine mutation où s'efface la dictature et s'impose le cinéma, les deux jeunes gens s'éprennent l'un de l'autre...

Une évocation des troubles politiques à la veille de la Révolution et du lent avènement du cinéma introduit au Mexique par les représentants de ses créateurs, Lumière et Edison.

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Année de la comète !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !