L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
L

L'Appel de la forêt

(4 votes et 4 avis)
Ajouter à mes favoris
Aventure 1h40

Titre original : The Call of the Wild
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Aventure
Réalisateur : Chris Sanders
Techniciens : Michael Green (Scénariste) , John Powell (Compositeur) , Jack London (Scenario original)
Durée : 1h40
Date de sortie : 19/02/2020
Année de réalisation : 2020
Année de sortie : 2020
Date de mise en salle : 19/02/2020

Galerie

Description

Dans les années 1890, le chien Buck est arraché à ses maîtres pour être vendu à des chercheurs d’or. Il devient un chien de traîneau et découvre le dur labeur, le froid, la douleur et la brutalité. Il se retrouve dans la région isolée du Yukon, en Alaska. Sur place, il rencontre John Thornton, un maître chien qui traite bien ses animaux. Le voilà donc chien de traîneau et avec Thornton, il se lance dans une grande aventure afin de découvrir des territoires inexplorés. Leur amitié se consolide lors de ce périple périlleux. En chemin, il sauve la vie d'une jeune indienne tombée dans un lac gelé.

Réalisateur des films d’animation à succès Lilo & Stitch, Dragons et Les Croods, Chris Sanders mêle prises de vue réelles et animation dans L’Appel de la forêt. Le film est adapté du roman du même nom de Jack London, et fut principalement tourné à Los Angeles. La plupart des plans sont conçus en images de synthèse, les acteurs ayant été intégrés numériquement.

4 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Sophie le 13 mars 2020

Excellent : on ne se lasse pas de cette magnifique histoire !

Publié par Remy le 7 mars 2020

On se laisse porter avec un plaisir certain par ces temps troublés, pénibles, voire toxiques. C’est comme passer une heure et demi dans un bon spa d’un bel hôtel : Mmmmm...c’est presque comme un excellent massage décontractant qui vous apaise et vous relance d’aplomb comme jamais ! :)
Belle interprétation de tous les acteurs du merveilleux bouquin de Jack London qu'on a tous lu dans notre enfance. Omar Sy est magnifique. Harrison Ford : impérial. Enfin : en voyant défiler au générique les innombrables techniciens du numériques qui ont œuvré au bon rendu du chien mythique Buck qui fait plus vrai que nature : on comprend le travail colossal qui nous laisse bluffés jusqu’à la fin.
Bref : Une magnifique réalisation de Chris Sanders à voir en famille bien entendu.

Publié par Caroline le 4 mars 2020

Jolie histoire d'un bon gros toutou... qui séduira les plus jeunes, habitués aux images de synthèse et effets spéciaux.
Pour ma part je trouve ces techniques préjudiciables à un film qui aurait pu être beau et émouvant.

Publié par Philippe le 20 février 2020

En deçà de l'épique roman de J.London... manque singulièrement de rythme et de tonus. De belles images tout de même.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !