Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •
L

L'Arme à gauche

Policier / Espionnage 1h43 Réédition

Nationalité : Espagne, Italie, France
Genre : Policier
Réalisateur : Claude Sautet
Techniciens : Claude Sautet (Scénariste) , Michel Colombier (Compositeur) , Charles Williams (Scenario original) , Elia Fouli (Scénariste) , Eddie Barclay (Compositeur) , Michel Lévine (Scénariste) , Charles Williams (Scénariste)
Durée : 1h43
Distributeur : CCFC
Date de sortie : 08/03/2017
Année de réalisation : 1965
Année de sortie : 1965
Date de mise en salle : 18/06/1965

Galerie : photos & vidéos

Jacques Cournot, un navigateur français momentanément à quai, coule des jours tranquilles aux Caraïbes. Un jour, un certain Hendrix le contacte et le charge d'estimer un yacht, le Dragoon. Le lendemain, Cournot découvre que Hendrix a disparu et que le bateau a été volé. La police porte ses soupçons sur lui. Rae Osborne, la propriétaire du Dragoon, une riche veuve américaine, l'innocente et lui demande de l'aider à retrouver le yacht. Tous deux partent en hydravion pour fouiller les environs. Rapidement, ils repèrent le bateau, échoué sur un banc de sable et désormais aux mains de Morrison et de ses hommes, de dangereux trafiquants d'armes.

Il s'agit du troisième long-métrage de Claude Sautet. Le réalisateur retrouvait Lino Ventura et Jean-Paul Belmondo qui figurait déjà au casting de Classe tous risques, son premier grand succès. Qualifié d'« exercice de style » par Claude Sautet lui-même, L'Arme à gauche n'a pas été bien reçu par le public et la critique lors de sa sortie. Il est aujourd'hui reconnu comme un huis clos sombre et étonnant aux interprètes toujours impeccables.

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Arme à gauche !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !