L'Officiel des spectacles est disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
L

Nationalité : France
Genre : Reportage-fiction
Réalisateur : Julien Leclercq
Techniciens : Roland Môntins (Scénariste) , Simon Moutairou (Scénariste) , Jean-Jacques Hertz (Compositeur) , Gilles Cauture (Scénariste) , Julien Leclercq (Scénariste) , François Roy (Compositeur)
Durée : 1h30
Distributeur : Mars Dist.
Date de sortie : 09/03/2011

Galerie : photos & vidéos

Le 24 décembre 1994, quatre terroristes du GIA prennent en otages les 241 passagers et membres de l’équipage de l’Airbus A-300 devant relier Alger à Paris. Tandis qu’une cellule de crise est installée au Quai d’Orsay, les terroristes, exigeant le décollage de l’appareil, affirment leur détermination en exécutant deux otages. Le lendemain, ils acceptent de libérer 63 des passagers – en majorité femmes et enfants – à la condition que l’Airbus, bloqué sur la piste, puisse enfin s’envoler vers Paris. Devant se ravitailler en kérosène, l’appareil est contraint de se poser à l’aéroport de Marseille-Marignagne. C’est là qu’interviennent les forces du GIGN, mises en alerte dès le début de ce détournement. Il apparaît que les membres du GIA avaient pour but de précipiter l’appareil sur la Tour Eiffel, opération annonciatrice des tragiques événements du 11 septembre 2001 à New York...

Un montage nerveux, des images chocs, souvent violentes, confèrent à ce film un impact de chaque instant. Comme les 21 millions de téléspectateurs qui avaient suivi ces événements en 1994, on éprouve la sensation de partager ce drame « en direct ». Une incontestable performance où l’on ne manquera pas de distinguer les excellentes compositions de Vincent Elbaz et Grégori Derangère.

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Assaut !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

L'Officiel disponible chaque mercredi en kiosques et librairies
Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !