Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Last Days of Summer : Affiche

Last Days of Summer

Titre original : Labor Day
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Jason Reitman
Techniciens : Joyce Maynard (Scénariste) , Jason Reitman (Scénariste) , Rolfe Kent (Compositeur) , Joyce Maynard (Scénariste)
Durée : 1h52
Distributeur : Paramount Pictures France
Date de sortie : 30/04/2014

Galerie : photos & vidéos

Adele et son fils Henry vivent seuls depuis que le père d’Henry les a quittés. Jeune femme fragile, Adele fait face comme elle peut, plus soutenue par Henry que l’inverse. Alors qu’ils font des courses au supermarché, la mère et le fils sont pris en otage par Frank, un homme condamné pour meurtre, qui vient de s’évader de prison. Il les force à le cacher chez eux. C’est la fin de l’été, ils restent enfermés à la maison pour éviter les patrouilles de police. Pour Adele et Henry, la présence de Frank est ce qui ressemble le plus à un compagnon et un père, pour Frank, la mère et le fils sont ce qui ressemble le plus à une famille. Henry, qui a pris l’habitude de veiller sur sa mère, oscille entre laisser cet étranger peut-être sincère la séduire et prendre une place importante dans leur vie, ou le dénoncer pour les protéger d’un être peut-être au contraire dangereusement manipulateur.

Adapté du roman «Long week end» de Joyce Maynard, dont un autre récit avait déjà été à l’origine du film Prête à tout (Gus Van Sant, 1995), Last days of summer, huis-clos étouffant tout en nuances est réalisé par Jason Reitman (Juno, ou Young adult).

Soyez le premier à rédiger un avis sur Last Days of Summer !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !