Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Laurence Anyways : Affiche

Laurence Anyways

Drame 2h39

Nationalité : Canada, France
Genre : Drame
Réalisateur : Xavier Dolan
Techniciens : Xavier Dolan (Scénariste)
Durée : 2h39
Distributeur : Mk2 Diff.
Date de sortie : 18/07/2012

Galerie : photos & vidéos

Un homme, Laurence, très amoureux de sa compagne, Fred, lui annonce avec tout le ménagement possible qu’il souhaite devenir une femme. Ce désir est en lui depuis toujours et pour la première fois, il se sent assez proche de quelqu’un pour lui en faire part. Après un moment de panique, Fred se rend compte qu’elle aime assez Laurence pour l’accompagner dans cette transformation. Durant les dix années qui suivent, elles réinventent leur couple et affrontent ensemble les réactions de leur entourage - la mère de Laurence, sa belle-sœur, ses élèves, ses collègues - plus ou moins violentes, plus ou moins irréversibles, et les conséquences de ce changement sur leur vie à deux.

Après J’ai tué ma mère et Les Amours imaginaires, Xavier Dolan, réalise son troisième long métrage. Présenté dans la Section Un Certain regard du festival de Cannes 2012, Laurence Anyways a obtenu la Queer Palm, le Prix LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuels et Trans-genres) et Suzanne Clément, interprète de Fred, a reçu le Prix d’interprétation féminine. Le film a également reçu le Grand Prix et le Prix de la jeunesse au festival du film de Cabourg 2012.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Laurence Anyways !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !