
Distribution :
Alison Lohman (Astrid)
,
Michelle Pfeiffer (Ingrid)
,
Renée Zellweger (Claire Richards)
,
Robin Wright (Starr)
,
Billy Connolly (Barry Kolker)
,
Marc Donato (Davey Thomas)
,
Patrick Fugit (Paul Trout)
,
Cole Hauser (Ray)
,
Stephen Root (Michael)
,
Debra Christofferson (Marlena)
,
Noah Wyle (Mark Richards)
,
Svetlana Efremova (Rena Gruschenka)
Titre original : White Oleander
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur :
Peter Kosminsky
Techniciens :
Mary Agnes Donoghue (Scénariste)
,
Janet Fitch (Scénariste)
,
Thomas Newman (Compositeur)
Durée : 1h50
Distributeur : Metropolitan Filmexport
Date de sortie : 12/11/2003
Astrid est une adolescente de quinze ans. Sa vie est bouleversée lorsque sa mère assassine son amant. Tandis que celle-ci est emprisonnée, Astrid se retrouve placée en famille d’accueil. Obligée d’aller de foyer en foyer, la jeune fille doit, alors, s’adapter chaque fois à un nouveau milieu et à de nouvelles règles. Mais Astrid reste profondément marquée par l’influence de sa mère.
Véritable mélodrame féminin à l’ancienne, le nouveau long-métrage de Peter Kosminsky est l’occasion d’admirer une brochette d’actrices formidables de Renée Zellwegger –Chicago– à Robin Wright Penn –Princess Bride– en passant par Michelle Pfeiffer –Apparences–. La jeune Alison Lohman –Les associés– tient, sans mal, la dragée haute à ce trio étonnant.
Soyez le premier à rédiger un avis sur Laurier blanc !
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.