L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Nationalité : France
Genre : Biographie
Réalisateur : Roger Planchon
Techniciens : Roger Planchon (Scénariste) , Jean-Pierre Fouquey (Compositeur)
Durée : 2h05
Distributeur : Films du Losange
Date de sortie : 09/09/1998

Description

Le petit Henri de Toulouse Lautrec naît dans le château familial près d'Albi le 24 novembre 1864. Il souffre d'une infirmité qui en fait un nabot. Dès lors, pour se venger de cette malformation physique, il va se lancer dans la fièvre de la création en ne cessant de peindre. Son autre grande passion, ce sont les femmes et en particulier les prostituées qu'il fréquentera assidûment. Il aura aussi une histoire amoureuse, tourmentée et orageuse, avec Suzanne Valadon, modèle pour Renoir entre autres, mais qui entame également une carrière picturale, soutenue en cela par un admirateur de renom, Degas.

Roger Planchon, réalisateur de Georges Dandin et Louis, enfant roi,est avant tout réputé pour ses mises en scène théâtrales. Sa description de la vie tumultueuse de Lautrec lui permet d'évoquer avec faste toute une époque et d'offrir à un inconnu, Régis Royer, une composition inspirée.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Lautrec !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !