L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •
le 7e jour

Titre original : El Séptimo día
Nationalité : Espagne
Genre : Drame
Réalisateur : Carlos Saura
Techniciens : Ray Loriga (Scénariste) , Roque Baños (Compositeur)
Durée : 1h43
Distributeur : Artedis
Date de sortie : 25/05/2005

Dans un village situé au cœur de l’Espagne rurale, deux familles se disputent depuis des années les limites de propriété de leurs terres. Ces querelles ont déjà occasionné de nombreuses bagarres. Isabel, adolescente et fille aînée d’une des familles, décide de chercher l’origine de ce conflit et découvre que ces disputes ont commencé à cause d’un amour non partagé. L'amertume de cette expérience empoisonne toujours le coeur de Luciana qui ne parvient pas à pardonner et exige que ses frères la vengent. Les habitants du village payeront le prix de cette vengeance de leur sang…

Carlos Saura s’est inspiré d’un fait réel pour adapter Le 7e jour au cinéma. Ce drame aux accents tragiques est pourtant interprété par deux acteurs issus de la comédie : José Garcia et Victoria Abril.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le 7e jour !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !