Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Le Beau-Pre

Titre original : The Stepfather
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Thriller
Réalisateur : Nelson McCormick
Techniciens : J.S. Cardone (Scénariste) , Donald E Westlake (Scénariste) , Charlie Clouser (Compositeur) , Carolyn Lefcourt (Scénariste) , Brian Garfield (Scénariste)
Durée : 1h42
Distributeur : Sony Pictures Releasing (France)
Date de sortie : 09/12/2009

Galerie : photos & vidéos

Michaël rentre chez lui après de nombreux mois passés dans l’école militaire où sa mère l’a placé pour calmer ses ardeurs adolescentes. Il découvre que cette dernière a refait sa vie en son absence et vit désormais avec David. Celui-ci semble tout avoir du beau-père parfait ; pourtant, certains détails dans son attitude chiffonnent le jeune homme qui décide d’enquêter. Il découvre alors que le serviable et charmant David est un peu soupe au lait et a vraisemblablement à son actif un certain nombre de meurtres. Il n’hésite d’ailleurs pas à éliminer quelques voisins qui le soupçonnent ou ont reconnu son portrait-robot. Michael sait sa mère et sa famille en danger et il ira jusqu’au bout pour les sauver.

Remake du film tourné en 1987 par Joseph Ruben, Le Beau-père pose d’emblée le personnage de David comme un dangereux tueur en série. Le suspense réside dans le fait de savoir si Michaël le démasquera à temps pour sauver sa peau et celle de sa famille. Dylan Walsh, le chirurgien esthétique de la série Nip/Tuck, incarne le rôle de l’intrus qui menace un foyer sans père. C’est l’adolescent qui doit sauver une mère fofolle et un peu paumée, incarnée par Sela Ward (série Docteur House, Dirty Dancing 2, Le Jour d’après), et qui rappelle beaucoup la Annie Hall de Woody Allen.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Beau-père !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !