Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Le Bel Antonio, Affiche version restaurée
Drame 1h35 Réédition

Titre original : Il Bel Antonio
Nationalité : France, Italie
Genre : Drame
Réalisateur : Mauro Bolognini
Techniciens : Mauro Bolognini (Scénariste) , Piero Piccioni (Compositeur) , Vitaliano Brancati (Scenario original) , Pier Paolo Pasolini (Scénariste) , Gino Visentini (Scénariste)
Durée : 1h35
Distributeur : Rank (14 / 12 / 2005)
Date de sortie : 28/03/2018
Année de réalisation : 1960
Année de sortie : 1961
Date de mise en salle : 05/07/1961

Galerie : photos & vidéos

Antonio Magnano regagne sa Sicile natale, après un long séjour à Rome, auréolé de sa réputation de séducteur. À l’instigation de son père, il épouse la riche et jolie Barbara Puglesi, fille d’un notaire. La famille de la jeune femme découvre, après des mois de mariage, que l’union entre le couple n’a pas été consommée, Antonio, coureur de jupons, demeurant de glace en présence de cette compagne légitime. C’est la honte pour les Magnano dont le père va se charger de relever personnellement l’affront…

D’après un roman de Vitaliano Brancati, un sujet scabreux dont l’humour et le pittoresque tempèrent ce drame de l’impuissance dans une Sicile où la virilité fait loi. La composition de Pierre Brasseur dans le rôle du père outragé est mémorable. Le Bel Antonio avait obtenu le Grand Prix au Festival de Locarno en 1960.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Bel Antonio !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !