L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Le Bouffon du roi, Affiche

Le Bouffon du roi

Titre original : The Court jester
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie
Réalisateur : Melvin Frank , Norman Panama
Techniciens : Melvin Frank (Scénariste) , Walter Scharf (Compositeur) , Hal Pereira (Chef décorateur) , Ray June (Directeur artistique) , Norman Panama (Scénariste) , Vic Schoen (Compositeur)
Durée : 1h41
Distributeur : Paramount
Date de sortie : 20/12/2017
Année de réalisation : 1955
Année de sortie : 1956
Date de mise en salle : 02/03/1956

Galerie

Description

Au Moyen-Âge, Roderick, ignoble félon, a usurpé le trône d'Angleterre et règne en tyran sur le pays. Le véritable héritier, qui n'est encore qu'un bébé, porte sur les fesses la marque tatouée de son lignage. Une bande de rebelles veille sur le prince et attend son heure pour passer le pouvoir au légitime héritier de la couronne. Le vaillant Renard noir, chef des nobles brigands, garantit de sa vie l'avenir de l'enfant. Un de ses fidèles parvient à se faire passer pour un bouffon italien à la cour de Roderick et se charge de glaner tous les renseignements utiles aux rebelles. Un complot se prépare pour démasquer le tyran et mettre fin à son règne...

Le Bouffon du roi est le 5e long-métrage de Melvin Frank et de Norman Panama, les deux co-réalisateurs, et signe la fin de leur collaboration. Au casting, on retrouve Angela Lansbury qui deviendra, quelques années plus tard, l'interprète vedette de la célèbre série télévisée Arabesque. Le Bouffon du roi constitue aujourd'hui l'une des plus célèbres parodies de films de cape et d'épée.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Bouffon du roi !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !