Le Calendrier

De Patrick Ridremont (2020)
Cinémas Épouvante / Horreur 1h44

Réalisation : Patrick Ridremont
Principaux artistes : Eugénie Derouand, Honorine Magnier, Clément Olivieri, Janis Abrikh
Genre : Horreur
Nationalité : France
Durée : 1h44
Année de production : 2020
Date de sortie (ou ressortie) : 1er décembre 2021
Distributeur : Alba Films

Interdit - de 12 ans

Présentation

Éva est paraplégique depuis trois ans. Pour son anniversaire, elle reçoit en cadeau un étrange calendrier de l’Avent. Ce ne sont pas les traditionnelles friandises qu’elle découvre chaque jour, mais des surprises plus inquiétantes, parfois agréables, souvent terrifiantes, et de plus en plus sanglantes.

Homme de théâtre, Patrick Ridremont présente son deuxième long-métrage, Le Calendrier, un film d'épouvante qui se déroule juste avant Noël. « Il y a des périodes plus propices à la fête comme Noël. J’aime me dire que ce qui est une fête dans la réalité peut se transformer en cauchemar dans la fiction », précise le réalisateur. Plus habitué aux comédies grand public, lui qui a notamment joué dans Radin ! et La Chance de ma vie, Patrick Ridremont précise ce qui l'a motivé à réaliser Le Calendrier : « j’ai eu envie de raconter une histoire qui me plaisait vraiment pour de jeunes comédiens, loin du star-system et prêts à aller au feu. C’est dans ce contexte qu’est née l’idée de faire un film de genre. »

Le Calendrier : la distribution

Réalisation : Patrick Ridremont

Casting : Eugénie Derouand (Eva), Honorine Magnier (Sophie), Clément Olivieri (William), Janis Abrikh (Antoine), Cyril Garnier (Boris), Vladimir Perrin (Thomas), Fabien Jegoudez (Pantin), Sabrina Lopez Leonard

Distribution technique : Patrick Ridremont (scénario), Thomas Couzinier (musique), Frédéric Kooshmanian (musique)

Patrick Ridremont a écrit et réalisé Le Calendrier. Précédemment, Patrick Ridremont a aussi réalisé Dead Man Talking en 2012.

La musique a été composée par Thomas Couzinier, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Crevettes pailletées en 2019, Le Traducteur en 2018 et Goal of the Dead en 2013 et Frédéric Kooshmanian, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Crevettes pailletées en 2019, Le Traducteur en 2018 et Goal of the Dead en 2013.

Derniers avis sur le film : Le Calendrier

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Calendrier.
Donner mon avis sur Le Calendrier

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.