Le Chardonneret, affiche

Le Chardonneret

Drame 2h30

Titre original : The Goldfinch
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : John Crowley
Techniciens : Peter Straughan (Scénariste) , Trevor Gureckis (Compositeur) , Donna Tartt (Scenario original)
Durée : 2h30
Date de sortie : 18/09/2019
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 18/09/2019

Galerie

Description

Audrey emmène son fils Theo, 13 ans, au Metropolitan Museum of Art, découvrir Le Chardonneret, un tableau de Carel Fabritius, élève de Rembrandt. Alors qu'elle visite une autre salle, une explosion s'y produit et Audrey décède. Quatorze ans plus tard, Theo ne s'est pas remis de sa mort. Depuis, il a rencontré de grands bourgeois dégénérés qui l'ont accueilli du côté de Central Park et a suivi son père alcoolique à Las Vegas. Sur place, il est devenu ami avec Boris, un Russe excentrique. Puis, de retour à New York, il est devenu proche de Hobie, un mystérieux antiquaire du Village dont il est devenu l'associé et de Pippa, dont il était tombé amoureux le jour de l'explosion.

Le Chardonneret est l’adaptation du roman éponyme de Donna Tartt, lauréat du Prix Pulitzer en 2014. C’est John Crowley, réalisateur de Boy A (2007) et de Brooklyn (2015) qui fut choisi pour ce projet événement. Présenté au Festival de Toronto le 8 septembre, Le Chardonneret fut principalement tourné à New York et en partie à Albuquerque (Nouveau-Mexique).

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Chardonneret !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !