L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •
Le Choc des générations : Affiche

Le Choc des générations

Titre original : Parental Guidance
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie
Réalisateur : Andy Fickman
Techniciens : Lisa Addario (Scénariste) , Marc Shaiman (Compositeur) , Joe Syracuse (Scénariste)
Durée : 1h40
Distributeur : Twentieth Century Fox
Date de sortie : 13/03/2013

Galerie : photos & vidéos

Diane et Artie Decker ont eu une vie bien remplie. À présent à la retraite, ils profitent d’un repos bien mérité dans leur jolie maison. Leur fille Alice a trois beaux jeunes enfants, qu’ils aiment beaucoup et voient assez peu. Alice et son mari devant s’absenter plusieurs jours, ils demandent à Diane et Artie de venir s’occuper des enfants. Diane accepte avec joie, tandis qu’Artie, conscient d’avoir « perdu la main » en matière d’éducation, s’inquiète de la charge de travail qui les attend. Et en effet, les premières heures sont rudes, entre les recommandations interminables des parents, le manque d’affection des enfants, qui ne connaissent pas assez leurs grands-parents, les nouvelles technologies rendant les articles de puériculture quasiment impraticables sans un diplôme d'ingénieur et les codes des enfants d’aujourd’hui qui ont bien changé depuis l’enfance d’Alice. Mais heureusement, Artie et Diane ont de la tendresse et de l’humour à revendre.

Comédie familiale charmante, Le Choc des générations a été imaginée par Billy Crystal (Quand Harry rencontre Sally), qui s’est inspiré de ses propres relations avec son petit-fils.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Choc des générations !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !