L'Officiel des spectacles est disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
Le ciel est à vous, affiche

Le Ciel est à vous

Comédie dramatique 1h45 Réédition

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Jean Grémillon
Techniciens : Albert Valentin (Scénariste) , Roland Manuel (Compositeur) , Charles Spaak (Scénariste)
Durée : 1h45
Distributeur : Les Acacias
Date de sortie : 29/09/2021
Année de réalisation : 1944
Année de sortie : 1944
Date de mise en salle : 02/02/1944

Galerie : photos & vidéos

Pierre Gauthier, garagiste à Villeneuve, est exproprié. Son atelier doit céder la place à un terrain d'aviation civile. Avec Thérèse, sa femme, et leurs deux enfants, ils partent s'installer dans le bourg voisin. Son nouveau garage marche bien, mais Pierre, qui fut jadis le mécanicien de Guynemer, sent renaître en lui sa vieille passion. En cachette, il se remet à voler et organise des baptêmes de l'air. Quand Thérèse l'apprend, elle est furieuse. L'épouse, pourtant, va fortuitement faire connaissance avec le bonheur de voler. Conquise à son tour, elle propose à Pierre d'acheter un petit avion. L'un et l'autre entreprennent de construire de leurs mains, au prix de mille et un sacrifices, l'appareil qui permettra à Thérèse de réaliser son rêve : battre le record féminin de vol en ligne droite.

Né en Normandie, Jean Grémillon a très vite eu des ambitions artistiques. Dans les années 1920, il déménage à Paris et accompagne au piano des films muets avant de commencer à réaliser des films de commande. Intéressé par la dimension documentaire de la fiction, le réalisateur tournera des films sur le monde du travail où il pourra montrer la réalité des « vrais gens ». Dans Le ciel est à vous, Jean Grémillon pose la question de l'égalité hommes-femmes dès 1944. Un projet original, courageux et surtout subversif sous Pétain.

Séances

Paris 5
Filmothèque - Quartier latin
9 rue Champollion
Paris 5e
2 Salle rouge -
15:10

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Ciel est à vous !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !