Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Olivier Doran
Techniciens : Bruno Bachot (Scénariste) , Pascal Jambry (Compositeur) , Denis Bardiau (Scénariste)
Durée : 1h32
Distributeur : Mars Distribution
Date de sortie : 09/09/2009

Description

Maximilien Chêne est un coach de renom criblé de dettes qui se trouve contraint, pour se tirer d’affaire, de reprendre en main un directeur trop cool avec son équipe. Mais Patrick Marmignon, le boss en question, ne doit rien savoir de ses intentions au moment où Max s’introduit dans sa société. Il se fait donc passer auprès de ce patron pour un employé en reconversion et se voit condamné à faire des photocopies. L’arrivée dans la boîte d’une séduisante directrice des ressources humaines lui fournit l’occasion de commencer à coacher Patrick, trop timide pour oser aborder la jeune femme.

Le Coach s’inscrit dans la lignée des comédies de Francis Veber dont les films s’appuient souvent sur un duo d’acteurs dont l’un est maladroit, moche et candide (en l’occurrence Jean-Paul Rouve, ex-Robin des bois) et l’autre plus viril et sûr de lui (Richard Berry). Le film appartient aussi au genre des comédies de bureau, revenu à la mode avec la série Caméra café (on note d’ailleurs que le réalisateur Olivier Doran faisait une apparition dans Espace Détente co-signé par Yvan Le Bolloc’h et Bruno Solo).

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Coach !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !