Le Commando de sa majesté

De Andrew McLaglen
Cinémas Action / Aventure 2h00

Réalisation : Andrew McLaglen
Principaux artistes : Gregory Peck, Roger Moore, David Niven, Trevor Howard
Genre : Action / Aventure - Aventures
Titre original : Sea Wolves
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h00
Date de sortie (ou ressortie) : 6 août 1980
Distributeur : AMLF

Présentation

Des anciens de la Brigade Légère démantèlent, aux Indes, un commando nazi avant de faire sauter deux navires allemands ancrés dans le port de Goa. D'après le roman de James Leasor.

Le Commando de sa majesté : la distribution

Réalisation : Andrew McLaglen

Casting : Gregory Peck (le colonel Lewis Pugh), Roger Moore (le capitaine Gavin Stewart), David Niven (le colonel Grice), Trevor Howard (Jack Cartwright), Barbara Kellermann (Agnes Cromwell), Patrick MacNee (le major «Yogi» Crossley), Patrick Allen (Colin McKenzie), Bernard Archard (Underhill), Wolf Kahler (Trompeta), Faith Brook (Doris Grice)

Distribution technique : James Leasor (scénario), Reginald Rose (scénario), Roy Budd (musique), Tony Imi (direction artistique), Richard Addinsell (musique)

Avant Le Commando de sa majesté, Andrew McLaglen a réalisé Les Loups de haute mer en 1980, Les Oies sauvages en 1978, La Loi de la haine en 1975 et Liquidez l'inspecteur Mitchell en 1975.

La musique a été composée par Roy Budd, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Oies sauvages en 1978, Sindbad et l'œil du tigre en 1976, Contre une poignée de diamants en 1974 et Marseille contrat en 1973 et Richard Addinsell, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Femmes du général en 1962, L'Homme qui aimait la guerre en 1962, Le Visage du plaisir en 1961 et Le Prince et la danseuse en 1957.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Gregory Peck dans Ces garçons qui venaient du Brésil (1978) et Mac Arthur, le général rebelle (1977) ; Roger Moore dans L'Équipée du Cannonball (1980) et Les Séducteurs (1980) et David Niven dans Le Lion sort ses griffes (1980) et Bons baisers d'Athènes (1979).

Derniers avis sur le film : Le Commando de sa majesté

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Commando de sa majesté.
Donner mon avis sur Le Commando de sa majesté

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.