Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Sophie Tatischeff
Techniciens : Olivier Douyère (Scénariste) , Xavier Delisle (Compositeur) , Sophie Tatischeff (Scénariste) , Patrick Dewolf (Scénariste)
Durée : 1h33
Distributeur : Polygram
Date de sortie : 09/09/1998

Marie profite d'une vente aux enchères dans son village breton pour se débarrasser du comptoir de son bistrot. Elle compte en effet le fermer afin de partir pour Brest. Deux amies, Joëlle et Catherine, en font l'acquisition. Toutes deux ont fui la capitale pour travailler au calme et à la campagne. Parallèlement à cette intrigue contemporaine, nous sommes conviés à revivre en flash-back la vie de Marie et son histoire personnelle avec ce comptoir tout au long du siècle...

Le premier long métrage de la fille de Jacques Tati révèle un même don d'observation des choses et des petites gens, mais là s'arrête la comparaison. Car Sophie Tatischeff a voulu créer un univers qui lui soit propre et son film est un bel hommage au terroir breton et à sa convivialité.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Comptoir !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !