Le Corbeau

De Roger Corman
Cinémas Fantastique 1h26

Réalisation : Roger Corman
Principaux artistes : Vincent Price, Peter Lorre, Boris Karloff, Hazel Court
Genre : Fantastique
Titre original : The Raven
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h26
Date de sortie (ou ressortie) : 31 décembre 1968
Distributeur : Etoile Distribution

Présentation

Duel de sorcellerie dans l'Angleterre du XVIe siècle entre le Docteur Bedlo, transformé en corbeau, et deux de ses confrères, Erasmus Craven et le méchant Scarabus.

Le Corbeau : la distribution

Réalisation : Roger Corman

Casting : Vincent Price (Erasmus Craven), Peter Lorre (Adolphus Bedlo), Boris Karloff (Scarabus), Hazel Court (Lenore Craven), Jack Nicholson (Rexford Bedlo), Olive Sturgess (Estelle Craven), William Baskin (Grimes), Connie Wallace (la servante)

Distribution technique : Richard Matheson (scénario), Edgar Allan Poe (scénario), Les Baxter (musique), Harry Reif (décors), Floyd Crosby (direction artistique)

Avant Le Corbeau, Roger Corman a réalisé L'Halluciné en 1963, Invasion secrète en 1963, L'Horrible cas du docteur X en 1963 et L'Enterré vivant en 1962.

Le scénario du film a été écrit par Richard Matheson et Edgar Allan Poe, qui avaient déjà écrit ensemble L'Empire de la terreur en 1961, La Chambre des tortures en 1961 et La Chute de la maison Usher - 1960 en 1960.

La musique a été composée par Les Baxter, qui avait composé auparavant la bande son des films Maciste contre Zorro en 1963, L'Horrible cas du docteur X en 1963, La Chambre des tortures en 1961 et L'Empire de la terreur en 1961.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Vincent Price dans L'Étrange histoire du juge Cordier (1962) et Tower of London (1962) ; Peter Lorre dans Cinq semaines en ballon (1962) et Le Sous-marin de l'apocalypse (1961) et Boris Karloff dans L'Halluciné (1963) et Les Trois Visages de la peur (1963).

Derniers avis sur le film : Le Corbeau

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Corbeau.
Paris 10
Le Brady
39 boulevard de Strasbourg
Paris 10e
VO
11:30
Donner mon avis sur Le Corbeau

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.