Affiche, Le Dernier Nabab

Le Dernier Nabab

Titre original : The Last Tycoon
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Elia Kazan
Techniciens : Harold Pinter (Scénariste) , Maurice Jarre (Compositeur) , Victor J Kemper (Directeur artistique) , F Scott Fitzgerald (Scenario original)
Durée : 2h03
Distributeur : Les Acacias
Date de sortie : 12/12/2018
Année de réalisation : 1976
Année de sortie : 1977
Date de mise en salle : 13/04/1977

Galerie

Description

Dans l’Amérique des années 1930, un important directeur de production de Hollywood s’immerge dans son travail après le décès de sa femme. Malgré son jeune âge, Monroe Stahr est déjà aux prises avec les professionnels du milieu cinématographique et tente de faire perdurer ses prérogatives de producteur tout-puissant. Lorsqu’il rencontre un sosie de feue son épouse sur un plateau, celle-ci lui accorde un rendez-vous mais résiste à ses avances. Troublé par son inéluctable perte de pouvoir au sein de l’industrie du film et ses déboires sentimentaux, Stahr sombre dans une lente déchéance sans pour autant renoncer à ses convictions.

Affichant une équipe technique et un casting de légende, la dernière réalisation d’Elia Kazan est l’adaptation d’un roman inachevé de Francis Scott Fitzgerald. Son protagoniste est inspiré d’Irving Thalberg, le brillant producteur placé à la tête de Metro-Goldwyn-Mayer entre les années 1920 et 1930. Plus qu’un simple portrait psychologique, Le Dernier Nabab témoigne également des évolutions de l’industrie cinématographique au cours de l’âge d’or hollywoodien, notamment la progressive mise à mal des producteurs tout-puissants au profit de nouveaux acteurs économiques.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Dernier Nabab !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !