L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Le dernier pour la route

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Philippe Godeau
Techniciens : Hervé Chabalier (Scénariste) , Philippe Godeau (Scénariste) , Jean-Louis Aubert (Compositeur) , Agnès de Sacy (Scénariste)
Durée : 1h34
Distributeur : Wild Bunch Distribution
Date de sortie : 23/09/2009

Description

Adaptation du livre autobiographique de Hervé Chabalier. Hervé est le patron d’une grande agence de presse. Il vit dans les beaux quartiers de Paris avec sa femme et son grand fils. Il prend le train et feuillette le prospectus d’un centre de cure de désintoxication. Car Hervé a « un problème avec l’alcool », comme on dit lorsqu’on ne veut pas s’avouer son alcoolisme. La cure doit durer six semaines. Hervé répondra-t-il favorablement au traitement ?

Hervé Chabalier, fondateur de l’agence CAPA, publie en 2004 Le Dernier pour la route, dont c'est ici l'adaptation. Cette autobiographie, qui raconte sa lutte contre l’alcoolisme, l’a amené à rédiger en 2005 un rapport intitulé Alcoolisme : Un Déni National, à la demande du Ministre de la Santé. Le constat ? Avec l’alcool, la vie est un enfer. Sans, elle est d’une vacuité désespérante.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le dernier pour la route !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !