
Distribution :
Forest Whitaker (Idi Amin Dada)
,
James McAvoy (Nicholas Garrigan)
,
Kerry Washington (Kay Amin)
,
Gillian Anderson (Sarah Merrit)
,
Simon McBurney (Nigel Stone)
,
David Oyelowo (le docteur Junju)
,
Abby Mukiibi Nkaaga (Masanga)
,
Adam Kotz (le docteur Merrit)
,
Barbara Rafferty (madame Garrigan)
,
David Ashton (le docteur Garrigan)
,
Giles Foden (un journaliste britannique)
,
Andy Williams (un journaliste britannique)
Titre original : The Last King of Scotland
Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Historique
Réalisateur :
Kevin Macdonald
Techniciens :
Jeremy Brock (Scénariste)
,
Giles Foden (Scénariste)
,
Alex Heffes (Compositeur)
,
Peter Morgan (Scénariste)
Durée : 2h05
Distributeur : Twentieth Century Fox
Date de sortie : 14/02/2007
Fraîchement débarqué en Ouganda pour y exercer la médecine, un jeune Écossais, Nicholas Garrigan, fait la connaissance d’Idi Amin Dada, le nouveau dirigeant du pays, blessé dans un accident de voiture. Celui-ci, intéressé par le jeune homme et son pays d’origine, lui demande de devenir son médecin privé. Garrigan accepte la proposition du leader ougandais et se retrouve aux premières loges de son gouvernement. Devenu le confident d’Amin Dada, il découvre progressivement les horreurs perpétrées sous le règne du dictateur surnommé "le boucher de l’Afrique" qui mit son pays à feu et à sang.
Le Dernier roi d’Écosse est adapté du premier roman éponyme de Giles Foden. L’écrivain apparaît d’ailleurs dans le film dans le rôle d’un journaliste britannique. Le titre du roman et du film fait référence à l’une des nombreuses façons dont pouvait se présenter le dictateur mégalo.
Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Dernier roi d'Écosse !
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.