Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Le Diable au corps

Le Diable au corps

Nationalité : France
Genre : Drame sentimental
Réalisateur : Claude Autant-Lara
Techniciens : Jean Aurenche (Scénariste) , Raymond Radiguet (Scénariste) , René Cloërec (Compositeur) , Pierre Bost (Scénariste)
Durée : 1h50
Distributeur : Les Acacias
Date de sortie : 21/10/2009

Galerie : photos & vidéos

Le 11 novembre 1918, jour de l’armistice de la Première Guerre Mondiale, on enterre le corps de Marthe, morte en couches. Lors de la cérémonie funèbre, un étudiant, François Jaubert, se souvient… Un an auparavant, il avait rencontré la jeune femme, fiancée à un soldat sur le front, Jacques Lacombe. Malgré ces circonstances, les jeunes gens s’abandonnent à leur passion, bravant le qu’en-dira-t-on...

Transposition à l’écran du roman de Radiguet dont la parution fit scandale cinq ans après l’armistice de 1918, Le Diable au Corps s’inscrit comme l’un des films les plus marquants de l’après-guerre 1939-1945. Micheline Presle y présentait l’une de ses meilleures compositions, aux côtés de Gérard Philipe dont le talent, après Le Pays sans étoiles et L’Idiot, fut définitivement consacré par cette œuvre de Claude Autant-Lara.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Diable au corps !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !