L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Le Diable en boîte, affiche

Le Diable en boîte

Drame 2h11 Réédition

Titre original : The Stunt Man
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame psychologique
Réalisateur : Richard Rush
Techniciens : Lawrence B Marcus (Scénariste) , Dominic Frontiere (Compositeur) , Richard Spero (Chef décorateur) , Mario Tosi (Directeur artistique) , Paul Brodeur (Scenario original) , Richard Rush (Scénariste)
Durée : 2h11
Distributeur : Fox
Date de sortie : 04/12/2019
Année de réalisation : 1980
Année de sortie : 1981
Date de mise en salle : 25/02/1981

Galerie

Description

Cameron, un vétéran du Vietnam, vient d'agresser un policier qui se lance à ses trousses. Le fuyard se retrouve par hasard sur les lieux du tournage d'un film de guerre. Eli Cross, le réalisateur, propose à Cameron de remplacer un cascadeur, mort au cours d'une scène d'action. Attiré par l'argent, Cameron accepte, comptant ainsi s'en tirer à bon compte avec la police. Au fil des prises, il se prend d'affection pour une jeune comédienne, Nina, et en tombe bientôt amoureux. Mais malgré le plaisir qu'il trouve à ce nouveau travail, Cameron souffre des exigences de Cross, qui lui en demande toujours plus. Bientôt persuadé que le réalisateur veut l'assassiner dans la cascade finale, Cameron tente de fuir.

Nommé aux Oscars et aux Golden Globes en 1981, Le Diable en boîte est l’avant-dernier film de Richard Rush. Il est adapté du roman du même nom de Paul Brodeur et sa sortie en salles fut plutôt limitée. Dès les années 1970, lorsque le projet fut évoqué, Arthur Penn et François Truffaut étaient des candidats potentiels à sa réalisation.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Diable en boîte !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !