Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Le doulos, Affiche

Le Doulos

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris
Policier / Espionnage 1h48

Nationalité : France, Italie
Genre : Policier
Réalisateur : Jean-Pierre Melville
Techniciens : Jean-Pierre Melville (Scénariste) , Paul Misraki (Compositeur) , Pierre Lesou (Scenario original)
Durée : 1h48
Distributeur : Sophie Dulac Dist.

Galerie : photos & vidéos

Maurice Faugel sort de prison. Il n'a qu'une idée en tête : venger la mort de son épouse, Arlette. Il se rend chez son meurtrier, Gilbert Varnove, un receleur, l'abat et s'empare d'un lot de précieux bijoux. Dans le même temps, préparant un casse, il sollicite l'aide de son ami Silien, sans savoir qu'il s'agit d'un « doulos », un indicateur de la police dans le jargon du métier. Silien se montre fort accommodant et fournit le matériel nécessaire. Mais au moment du cambriolage, il se présente chez Thérèse, la petite amie de Faugel, et la brutalise pour savoir où celui-ci s'apprête à opérer. Maurice est arrêté. Silien en profite pour déterrer son butin...

1 avis sur Le Doulos

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Christophe le 19 juillet 2020

Sympathique et classique film policier.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !