Le Farceur

De Philippe de Broca
Cinémas Comédie 1h28

Réalisation : Philippe de Broca
Principaux artistes : Jean-Pierre Cassel, Anouk Aimée, Geneviève Cluny, Anne Tonietti
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h28
Date de sortie (ou ressortie) : 18 janvier 1961
Distributeur : Fernand Rivers

Présentation

Un impénitent coureur de jupons s'éprend de la femme d'un industriel qui ne partagera pas longtemps, hélas, son goût pour la bohême et la fantaisie.

Le Farceur : la distribution

Réalisation : Philippe de Broca

Casting : Jean-Pierre Cassel (Edouard Berlon), Anouk Aimée (Hélène Laroche), Geneviève Cluny (Pilou Berlon), Anne Tonietti (Olga), Pierre Palau (Théodose), Georges Wilson (Guillaume Berlon), François Maistre (André Laroche), Liliane Patrick (Solange)

Distribution technique : Philippe de Broca (scénario), Georges Delerue (musique), Jean Penzer (direction artistique), Daniel Boulanger (scénario)

Avant Le Farceur, Philippe de Broca a réalisé Les Sept péchés capitaux - 1961 en 1961, L'Amant de cinq jours en 1960 et Les Jeux de l'amour en 1959.

Le scénario du film a été écrit par Philippe de Broca et Daniel Boulanger, qui avaient déjà écrit ensemble L'Amant de cinq jours en 1960 et Les Jeux de l'amour en 1959.

La musique a été composée par Georges Delerue, qui avait composé auparavant la bande son des films Jules et Jim en 1961, Le Monte-charge en 1961, Le Crime ne paie pas en 1961 et L'Affaire Nina B. en 1961.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jean-Pierre Cassel dans Le Caporal épinglé (1961) et La Gamberge (1961) ; Anouk Aimée dans Quai Notre-Dame (1961) et L'Imprévu (1961) et Geneviève Cluny dans Réveille-toi chérie (1961) et Arrêtez le massacre (1959).

Derniers avis sur le film : Le Farceur

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Farceur.
Donner mon avis sur Le Farceur

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.