Le Fauve est lâché

De Maurice Labro
Cinémas Thriller 1h38

Réalisation : Maurice Labro
Principaux artistes : Lino Ventura, Estella Blain, Paul Frankeur, Alfred Adam
Genre : Thriller - Policier
Nationalité : France
Durée : 1h38
Date de sortie (ou ressortie) : 21 janvier 1959
Distributeur : Gaumont

Présentation

Un restaurateur au passé trouble est inquiété par le Deuxième Bureau qui veut le faire retravailler pour lui dans une affaire de vol de documents.

Le Fauve est lâché : la distribution

Réalisation : Maurice Labro

Casting : Lino Ventura (Paul Lamiani), Estella Blain (Nadine), Paul Frankeur (Raymond Maroux), Alfred Adam (le colonel), Jess Hahn (Donan), François Chaumette (Paulan), Nadine Alari (Pierrette), Philippe Mareuil (Régis)

Distribution technique : François Chavanne (scénario), Georges Van Parys (musique), Frédéric Dard (scénario), Michel Audiard (scénario), Claude Sautet (scénario)

Avant Le Fauve est lâché, Maurice Labro a réalisé Le Captif en 1957, Action immédiate en 1956, Le Colonel est de la revue en 1956 et Villa sans-souci en 1955.

La musique a été composée par Georges Van Parys, qui avait composé auparavant la bande son des films Rue des Prairies en 1959, Nathalie, agent secret en 1959, Quai du Point du Jour en 1959 et Signé : Arsène Lupin en 1959.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Lino Ventura dans 12 heures d'horloge (1959) et Un témoin dans la ville (1959) ; Estella Blain dans Les Dragueurs (1959) et Des femmes disparaissent (1958) et Paul Frankeur dans Minute papillon (1959) et Quai du Point du Jour (1959).

Derniers avis sur le film : Le Fauve est lâché

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Fauve est lâché.
Donner mon avis sur Le Fauve est lâché

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.