Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Le Fil à la patte

Nationalité : France
Genre : Vaudeville
Réalisateur : Guy Lefranc
Techniciens : Georges Feydeau (Scénariste) , Noël-Noël (Scénariste) , René Cloërec (Compositeur) , Paul Misraki (Compositeur)
Durée : 1h26
Distributeur : Gaumont
Date de sortie : 12/01/1955

Bois-d’Enghien aime Lucette, la diva, sa maîtresse en titre, mais il doit rompre car il va signer, l’après-midi-même, son contrat de mariage avec Viviane Duverger, jolie jeune fille et jolie dot. Madame Duverger, la mère de Viviane, veut Bois-d’Enghien comme gendre. Ou le veut-elle tout court ? Le (nouveau) riche Irrigua veut s’offrir Lucette comme maîtresse. Tout l’entourage de Lucette, y compris Bois-d’Enghien, est d’accord, puisque Irrigua est riche. Mais il est aussi très jaloux… Sexe et argent sont le sujet de la comédie : qui vend qui, qui se vend ?

Adapté de la pièce éponyme de George Feydeau, Un fil à la patte est, pour son réalisateur, un retour à la vraie comédie, "qui parle de désir, de trahison, d’argent, de jeu, de plaisir, etc."

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Fil à la patte !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !