
Distribution :
Emmanuelle Devos (Ourith Silberg)
,
Pascal Elbé (Alon Silberg)
,
Bruno Podalydès (David)
,
Jules Sitruk (Joseph Silberg)
,
Mahmud Shalaby (Bilal Al Bezaaz)
,
Khalifa Natour (Saïd Al Bezaaz)
,
Ezra Dagan (le rabbin)
,
Areen Omari (Leïla Al Bezaaz)
,
Mehdi Dehbi (Yacine Al Bezaaz)
,
Tamar Shem Or (Yona)
,
Noa Manor (Ethel)
,
Shira Naor (Lisa)
Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur :
Lorraine Lévy
Techniciens :
Noam Fitoussi (Scénariste)
,
Lorraine Lévy (Scénariste)
,
Emmanuel Soyer (Compositeur)
,
Nathalie Saugeon (Scénariste)
Durée : 1h45
Distributeur : Haut et Court Dist.
Date de sortie : 04/04/2012
Galerie : photos & vidéos
Alors qu’il s’apprête à faire son service militaire dans les rangs de l’armée israélienne, Joseph découvre qu’il n’est pas le fils biologique de ses parents. C’est en raison du chaos provoqué par des bombardements sur une maternité qu’il fut échangé à sa naissance avec un autre enfant, Yacine, issu d’une famille palestinienne. L’existence des deux garçons, très différents l’un de l’autre (Yacine étant beaucoup plus mûr que Joseph), s’en trouve brutalement bouleversée, comme celle de leurs proches, appelés à reconsidérer leurs identités respectives, leurs valeurs et leurs convictions.
Bien que situé dans le contexte du conflit israélo-palestinien, Le Fils de l’autre n’est en aucun cas un film à caractère politique. Les prises de vues ont été effectuées en Israël avec une équipe constituée de Juifs israéliens et de Palestiniens vivant en Israël ou en Cisjordanie. Les comédiens s’expriment en quatre langues : le français, l’hébreu, l’arabe et l’anglais.
Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Fils de l'autre !
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.