Le Harpon rouge

De Howard Hawks
Cinémas Drame 1h20

Réalisation : Howard Hawks
Principaux artistes : Edward G. Robinson, Richard Arlen, Zita Johann, Vince Barnett
Genre : Drame
Titre original : Tiger Shark
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h20
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1933

Présentation

Mike et Pipes, amis de longue date, sont de vieux loups de mer qui gagnent leur vie en pêchant le thon dans le Pacifique. Depuis qu'un requin l'a mordu alors qu'il se portait au secours de Pipes, Mike porte un crochet en guise de main. Un jour, il rencontre Quita Silva, la fille d'un camarade mort en mer, dont il s'éprend sans tarder. Mike convainc la belle de l'épouser, mais celle-ci, une fois leur union prononcée, en vient rapidement à regretter sa décision. De plus, un tendre sentiment est en train de naître entre elle et Pipes. Il n'en faut pas plus pour transformer la solide amitié des deux vieux marins en une haine inextinguible.

Le Harpon rouge : la distribution

Réalisation : Howard Hawks

Casting : Edward G. Robinson (Mike Mascarenas), Richard Arlen (Pipes Boley), Zita Johann (Quita Silva), Vince Barnett (Fishbone), J. Carroll Naish (Tony), Leila Bennett (Muggsey), William Ricciardi (Manuel Silva)

Distribution technique : Wells Root (scénario), Leo F Forbstein (musique), Jack Okey (décors), Tony Gaudio (direction artistique), Houston Branch (scénario original), John Lee Mahin (scénario)

Avant Le Harpon rouge, Howard Hawks a réalisé La Foule en délire en 1932, Scarface en 1932, Code criminel en 1931 et La Patrouille de l'aube en 1930.

Le scénario du film a été écrit par John Lee Mahin, qui avait déjà écrit Scarface en 1932 et La Belle de Saïgon en 1932.

La musique a été composée par Leo F Forbstein, qui avait composé auparavant la bande son des films Je suis un évadé en 1932, Ombres vers le sud en 1932, The Man who played God en 1932 et La Courtisane en 1931.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Edward G. Robinson dans Le Bourreau (1932) et Little Caesar (1931) ; Richard Arlen dans L'Île du docteur Moreau (1932) et L'Assommeur (1929) et Zita Johann dans La Momie (1932).

Derniers avis sur le film : Le Harpon rouge

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Harpon rouge.
Donner mon avis sur Le Harpon rouge

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.