Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •
Le Juge : Affiche

Titre original : The Judge
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : David Dobkin
Techniciens : Thomas Newman (Compositeur)
Durée : 2h21
Distributeur : Warner Bros France
Date de sortie : 22/10/2014

Galerie : photos & vidéos

Hank Palmer est avocat. Sans une once de culpabilité, et avec un certain cynisme, il défend exclusivement les coupables. Un jour, il apprend, en plein procès, que sa mère est morte. Il décide alors de retourner dans la ville de son enfance, pour assister aux funérailles. Mais c’est une remise en question des ses rapports familiaux qui s’annonce. Hank ne s’est jamais entendu avec son père, le juge Joseph Palmer, et la disparition de sa mère ne change rien à l’affaire. Pourtant, un événement va les obliger à se confronter. En effet, le shérif local vient annoncer à Hank que Joseph est soupçonné de meurtre.

Il y avait bien longtemps que l’on n’avait pas vu Robert Downey Jr dans un grand rôle dramatique, l’interprète d’Iron Man et de Sherlock Holmes, s’étant, ces dernières années, presque exclusivement consacré aux franchises dont il est le héros. Le nouveau film de David Dobkin (Serial Noceurs) est donc l’occasion de redécouvrir un acteur subtil, à la sincérité désarmante. Celui-ci se voit entouré d’une équipe solide, avec en tête l’excellent Robert Duvall (Jack Reacher). Il en résulte un drame mâtiné de suspense, particulièrement efficace.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Juge !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !