Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •
Le Milliardaire, Affiche version restaurée

Le Milliardaire

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Titre original : Let's Make Love
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie
Réalisateur : George Cukor
Techniciens : Hall Kanter (Scénariste) , Lionel Newman (Compositeur) , Norman Krasna (Scénariste) , Earle H Hagen (Compositeur) , Arthur Miller (Scénariste)
Durée : 1h59
Distributeur : Fox
Date de sortie : 26/12/2018
Année de réalisation : 1960
Année de sortie : 1960
Date de mise en salle : 05/10/1960

Galerie : photos & vidéos

Jean-Marc Clément, milliardaire new-yorkais d'origine française, est la cible d'une revue musicale satirique qui se monte à Broadway. Curieux de voir à quelle sauce il sera mangé, Clément se rend incognito aux répétitions. Pris pour un comédien, il est engagé. Le rôle du milliardaire reste précisément à pourvoir. Amusé par la tournure que prennent les événements - et séduit par la danseuse vedette, la ravissante Amanda Dell -, Clément se pique au jeu et se fait passer auprès d'Amanda pour un artiste au chômage qui court le cachet. Pour donner le change, le milliardaire, qui n'est jamais monté sur une scène de sa vie, fait appel en catimini aux meilleurs professeurs de la place.

En 1959, Marilyn Monroe triomphait dans Certains l’aiment chaud et repartait avec le Golden Globe de la Meilleure actrice. Après une pause de quelques mois, elle se voit contrainte d’accepter de tourner dans Le Milliardaire à cause de son contrat qui la lie à la Fox. Le tournage est assez mouvementé et la presse ne parle que de son aventure avec sa célèbre co-star française, Yves Montand. Deux ans après, elle collaborera à nouveau avec George Cukor pour Something’s Got to Give, son dernier film qui restera inachevé.
 

1 avis sur Le Milliardaire

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par matti jarvinen le 4 décembre 2017

Dans ce musical illuminé par la présence de Miss Monroe, une série de scènes disent, à mon avis, une certaine vérité sur le modeste talent de chanteur et de danseur d'Yves Montand.
"Sinatra:" C'est un Yves Montand qui aurait de la voix, du rythme et de la justesse."

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !