Réalisation :
Dominik Moll
Principaux artistes :
Vincent Cassel, Déborah François, Joséphine Japy, Sergi López
Genre : Drame
Nationalité : France, Espagne
Durée : 1h41
Date de sortie : 13 juillet 2011
Distributeur : Diaphana Dist.
Présentation
À Madrid, au XIIe siècle, un bébé est abandonné aux portes du couvent des Capucins. Nommé Ambrosio, il grandit parmi les Frères et suit rigoureusement leur éducation. Après avoir rejoint la confrérie, l’homme est reconnu pour son immense ferveur qui affiche une rare intransigeance envers les autres catholiques. Ses prêches sont réputés et son talent de prédicateur attire les foules. De toute son âme au service de Dieu, Ambrosio se croit loin des tentations et à l’abri du péché. Cependant, son existence se voit troublée lorsqu’arrive un jeune novice, Valerio, dont le visage défiguré reste dissimulé sous un masque de cire. La vertu rigoureuse du moine Ambrosio se trouve soudain mise à l’épreuve et ce dernier est bientôt entraîné dans une chute vers le mal.
C’est la deuxième adaptation du célèbre roman de Matthew G. Lewis après celle de Franco Nero en 1972. Le roman fut publié en 1796 et provoqua immédiatement un véritable scandale par sa nature sulfureuse. Le réalisateur Dominik Moll a fait des choix d’adaptation en se concentrant notamment sur l’intrigue concernant Ambrosio afin de privilégier la tragédie d’un destin écrit par avance : " Le film raconte l’histoire d’un homme que le Malin essaie de piéger, mais qui finit par se piéger lui-même, parce qu’il est en manque de quelque chose que la religion n’a pas suffi à combler. L’histoire d’un homme qui n’a jamais connu sa famille et qui, quand il la trouve, la détruit et se détruit lui-même. Par ignorance.".
Casting
Réalisation : Dominik Moll
Distribution : Vincent Cassel (Capucin Ambrosio), Déborah François (Valerio), Joséphine Japy (Antonia), Sergi López (le débauché), Catherine Mouchet (Elvire), Jordi Dauder (le père Miguel), Géraldine Chaplin (l'abbesse), Roxane Duran (soeur Agnès), Frédéric Noaille (Lorenzo), Javivi (frère Andrés), Martine Vandeville (Leonella), Pierre-Félix Gravière (frère Iago)
Casting technique : Matthew G Lewis (Scénario), Dominik Moll (Scénario), Alberto Iglesias (Musique), Anne-Louise Trividic (Scénario)
Derniers avis
Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.