L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Le Monde de Barney

Le Monde de Barney

Titre original : Barney's Version
Nationalité : Italie, Canada
Genre : Comédie
Réalisateur : Richard Lewis
Techniciens : Michael Konyves (Scénariste) , Mordecai Richler (Scénariste) , Pasquale Catalano (Compositeur)
Durée : 2h12
Distributeur : Océan Films
Date de sortie : 07/09/2011

Galerie

Description

Barney Panofsky a une vie bien remplie. Son existence se voit surtout marquée par la multiplication des conquêtes amoureuses et un entourage nombreux. Aujourd’hui très seul et âgé, il choisit de se souvenir des quelques moments qui ont marqué profondément sa vie. Ce riche canadien d’origine juive fut un producteur de télévision à succès avec tous les attributs d’un homme du show-business. Séducteur et amateur de femmes, il s’est marié à plusieurs reprises et a notamment rencontré Miriam lors de son second mariage à New-York. Il y a aussi quelques zones d’ombres comme la mort de son ami Boogie dans des circonstances encore troubles. Barney a même été soupçonné d’être le meurtrier. Une vie passionnée, à toute allure.

Ce film est l’adaptation du roman éponyme de Mordecai Richler paru en 1997. Le réalisateur Robert Lantos a eu un véritable coup de cœur pour le personnage de Barney en lisant le roman : « Le personnage de Barney me parlait. C’est l’histoire d’une vie pleinement vécue par un homme avec ses défauts et ses faiblesses mais au grand cœur. Je suis particulièrement attiré par ceux qui sont incompris ou dépréciés par tout le monde. ». L’acteur Paul Giamatti a reçu le Golden Globes du meilleur acteur comique pour son rôle.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Monde de Barney !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !