le passager

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Éric Caravaca
Techniciens : Éric Caravaca (Scénariste) , Arnaud Cathrine (Scénariste) , Grégoire Hetzel (Compositeur) , Valérie Saradjian (Chef décorateur) , Céline Bozon (Directeur artistique) , Laurent Perreau (Scénariste) , Arnaud Cathrine (Scénariste)
Durée : 1h25
Distributeur : Diaphana
Date de sortie : 22/03/2006

Description

Thomas vient d'apprendre la mort de son frère, Richard. Bien qu’ils ne se voyaient plus depuis plusieurs années, Richard était sa seule famille. Thomas va reconnaître le corps à l'institut médico-légal de Marseille. Le cercueil est censé être rapatrié aux Saintes-Maries-de-la-Mer au plus vite, mais Thomas refuse de se prononcer quant à la demande d'inhumation. Il demande quelques jours de réflexion et prend la route pour les Saintes-Maries-de-la-Mer où il loue une chambre d’hôtel. L’endroit est peu fréquenté sauf par quelques habitués du coin comme Jeanne, la propriétaire de l’hôtel, Lucas, un adolescent qu’elle a recueilli et Joseph, un vieux mécanicien. Tous ont bien connu Richard, Thomas décide de ne pas leur révéler son identité mais s'installe dans leur vie et collecte des informations auprès d'eux...

Le passager est le premier long-métrage réalisé par Eric Caravaca révélé par son rôle difficile et émouvant dans La Chambre des officiers. Inspiré par l’histoire du livre d’Arnaud Catherine intitulé La Route de Midland, Le passager est un film sensible qui aborde des thèmes tabou comme l’inceste. Ce long-métrage a été présenté au Festival de Belfort 2005 et à la Semaine de la Critique à Venise.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Passager !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !