L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Le Pre de mes enfants

Le Père de mes enfants

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Mia Hansen-Love
Techniciens : Mia Hansen-Love (Scénariste)
Durée : 1h55
Distributeur : Les Films du Losange
Date de sortie : 16/12/2009

Galerie

Description

Grégoire est un homme, un mari et un père de famille comblé par son métier de producteur de films, sa ravissante compagne et ses trois adorables filles. Hyperactif, il travaille comme un fou et se réfugie le week-end dans une maison de campagne avec ceux qu’il aime. Mais sa société de production, Moon films, va mal, très mal. Il a trop investi, pris de trop gros risques et surtout surestimé ses propres capacités à s’en sortir. Aussi, quand la réalité le rattrape, il sombre peu à peu dans la dépression.

Révélée en tant qu’actrice par Olivier Assayas (Fin Août, début septembre, Les destinées sentimentales), Mia Hansen-Love passe à la réalisation en 2004 avec Après mûre réflexion, puis Tout est pardonné en 2007. Avec Louis-Do de Lencquesaing (vu chez Desplechin, Bonitzer, Masson, Assayas…) et Chiara Caselli (vue chez Gus Van Sant, les frères Taviani, Costa Gavras, Dario Argento…). D’après la vie du producteur Humbert Balsan, qui mit fin à ses jours en février 2005.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Père de mes enfants !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !