Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
le petit monde de charlotte

Le Petit monde de Charlotte

Titre original : Charlotte's Web
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Animation
Réalisateur : Gary Winick
Techniciens : Susannah Grant (Scénariste) , Earl Hamner Jr (Scénariste) , Danny Elfman (Compositeur) , Karey Kirkpatrick (Scénariste) , EB White (Scénariste)
Durée : 1h37
Distributeur : Paramount
Date de sortie : 07/02/2007

Une nuit, Fern, la fille d’un fermier, sort en catimini de son lit pour assister à la naissance d’une dizaine de petits porcelets. L’un d’eux, plus chétif que les autres, ne parvient pas à se faire une place parmi ses frères et sœurs au moment de la tétée. Le fermier le prend à part, pour le supprimer. Mais Fern intervient et demande à s’en occuper. Les semaines suivantes, elle le nourrit au biberon, le baptise Wilbur et l’installe dans la grange de son oncle, juste à côté de chez elle. Mais la journée, Wilbur s’ennuie, il tente de devenir ami avec les autres animaux de la ferme. Ces derniers sont amicaux, mais ne savent pas jouer. Seule une petite araignée, Charlotte, se prend d’affection pour le petit cochon. Comme Fern, elle décide de le protéger et de lui éviter d’être mangé à Noël.

Adapté d’un roman de E.B. White, également auteur de Stuart Little, Le petit monde de Charlotte est une jolie fable sur l’amitié, qui tord le coup à quelques préjugés au passage : on peut être petit et malingre, affreux comme une araignée et avoir un cœur en or !

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Petit monde de Charlotte !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !