Le Pharaon, le Sauvage et la Princesse

De Michel Ocelot (2022)
Cinémas Animation 1h23

Réalisation : Michel Ocelot
Principaux artistes : Oscar Lesage, Claire du Can, Aïssa Maïga, Serge Bagdassarian
Genre : Animation
Nationalité : Belgique, France
Durée : 1h23
Année de production : 2022
Date de sortie (ou ressortie) : 19 octobre 2022
Distributeur : Diaphana

Recommandé aux jeunes

Présentation

Trois contes, trois époques, trois univers : une épopée de l'Égypte antique, une légende médiévale de l'Auvergne, une fantaisie du XVIIIe siècle dans des costumes ottomans et des palais turcs, pour être emporté par des rêves contrastés, peuplés de dieux splendides, de tyrans révoltants, de justiciers réjouissants, d'amoureux astucieux, de princes et de princesses n'en faisant qu'à leur tête dans une explosion de couleurs.

Quatre ans après Dilili à Paris, qu'il a mis six ans à réaliser, Michel Ocelot présente Le Pharaon, le sauvage et la princesse, un programme de trois contes animés. « Après ce film lourd à plusieurs égards, j’ai voulu passer à des choses beaucoup plus légères, après un opéra, revenir à la chansonnette », explique le réalisateur. Si les trois histoires étaient prévues pour être complètement indépendantes les unes des autres, un thème commun est présent, la révolte face à l'autorité. « Mes héros se révoltent simplement contre une mauvaise autorité ! J’engage les gens à être libres, à refuser de ramper ou d’obéir à des ordres néfastes », précise Michel Ocelot.

Le Pharaon, le Sauvage et la Princesse : la distribution

Réalisation : Michel Ocelot

Casting : Oscar Lesage, Claire du Can, Aïssa Maïga, Serge Bagdassarian, Didier Sandre

Distribution technique : Michel Ocelot (scénario), Pascal Le Pennec (musique)

Michel Ocelot a écrit et réalisé Le Pharaon, le Sauvage et la Princesse. Précédemment, Michel Ocelot a aussi réalisé Dilili à Paris en 2018, Ivan Tsarévitch et la princesse changeante en 2016, Kirikou et les hommes et les femmes en 2012 et Les Contes de la nuit en 2011.

La musique a été composée par Pascal Le Pennec, qui avait composé auparavant la bande son des films Bayala, la magie des dragons en 2019, Le Tableau en 2011 et Cache cache en 2005.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Aïssa Maïga dans Neneh Superstar (2022) et Le Marchand de sable (2022).

Derniers avis sur le film : Le Pharaon, le Sauvage et la Princesse

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Pharaon, le Sauvage et la Princesse.

Article en relation

Pour gagner la main de sa bien-aimée, un prince du pays de Koush se lance à la conquête de l’Égypte ; un beau sauvage, mystérieux justicier, fait trembler les puissants d’Auvergne ; une princesse ravissante et hardie tombe sous le charme d’un simple marchand de beignets…

Banlieue 92
Le Normandy
72 boulevard de la République
92420 Vaucresson
14:00
Banlieue 92
Le Normandy
72 boulevard de la République
92420 Vaucresson
16:15
Donner mon avis sur Le Pharaon, le Sauvage et la Princesse

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.