Le Prince de Hombourg

De Marco Bellocchio
Cinémas Drame 1h30

Réalisation : Marco Bellocchio
Principaux artistes : Andrea Di Stefano, Barbora Bobulova, Toni Bertorelli, Anita Laurenzi
Genre : Drame
Titre original : Il Principe di Homburg
Nationalité : Italie
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 1er juillet 2015

Présentation

Incapable de freiner son enthousiasme d'ardent combattant au cours d'une bataille contre la Suède, le jeune prince de Hombourg lance l'assaut contre l'ennemi sans en avoir reçu l'ordre, prenant le risque de transformer en défaite une victoire certaine. Bien que sa décision ait été favorable à ses troupes, il est jugé pour insubordination et la cour le condamne à mort. Son oncle, le prince électeur Friedrich Wilhelm, accepte de le gracier à condition qu'il en face publiquement la demande, l'exposant ainsi à une grande humiliation. Hombourg se retrouve face à un dilemme : le déshonneur ou la mort.

Le Prince de Hombourg : la distribution

Réalisation : Marco Bellocchio

Casting : Andrea Di Stefano (le prince de Homburg), Barbora Bobulova (Natalia), Toni Bertorelli (Friedrich Wilhelm), Anita Laurenzi (la femme de Friedrich), Fabio Camilli (le comte de Hohenzollern), Gianluigi Fogazzi (le comte de Golz), Bruno Corazzari (Kottwitz), Federico Scribani (le capitaine Stranz)

Distribution technique : Marco Bellocchio (scénario), Carlo Crivelli (musique), Heinrich von Kleist (scénario original)

Avant Le Prince de Hombourg, Marco Bellocchio a réalisé Autour du désir en 1990, La Sorcière en 1987, Le Diable au corps en 1986 et Les Yeux, la bouche en 1982.

La musique a été composée par Carlo Crivelli, qui avait composé auparavant la bande son des films Marie Baie des Anges en 1997, Les Affinités électives en 1996 et Le Diable au corps en 1986.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Barbora Bobulova dans Mirka (1997) et Les Lycéens de banlieue (1988) et Toni Bertorelli dans Mains fortes (1997) et Pasolini, mort d'un poète (1995).

Derniers avis sur le film : Le Prince de Hombourg

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Prince de Hombourg.
Donner mon avis sur Le Prince de Hombourg

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.