Carlo Crivelli : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Carlo Crivelli, que l'on a déjà pu voir dans 15 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Carlo Crivelli

Carlo Crivelli a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (15)

2015 - Sangue del mio sangue : musique
Drame / Italie / Réalisé par Marco Bellocchio
A Bobbio, en Italie, une soeur, accusée de sorcellerie, est détenue dans un couvent. Quelques siècles plus tard, le même lieu abrite un étrange personnage.

2015 - Fais de beaux rêves : musique
Drame / Italie, France / Réalisé par Marco Bellocchio
À la fin des années 1960, un garçon perd sa mère dans des circonstances que personne ne lui explique. Sa vie va se construire autour de ce point aveugle.

2012 - La Belle endormie : musique
Drame / France, Italie / Réalisé par Marco Bellocchio
Le cas d'Eluana Englaro, dans le coma depuis 17 ans, déchaîne les passions quand son père décide de stopper l'alimentation artificielle qui la maintient en vie.

2012 - Mon père va me tuer : musique
Comédie dramatique / Italie / Réalisé par Daniele Cipri
A Palerme, dans les 70’s, après l‘assassinat de sa fille, une famille pauvre investit son indemnisation dans l’achat d’une Mercédès…

2010 - La Passion : musique
Comédie / Italie / Réalisé par Carlo Mazzacurati

2009 - Vincere : musique
Drame - Drame historique / Italie, France / Réalisé par Marco Bellocchio
Ida Dalser tombe amoureuse du futur duce Mussolini le jour où, dans un regroupement politique, il défie Dieu. Elle devient sa maîtresse et finance le journal qu’il dirige. Elle est rejetée par lui après avoir donné naissance à un fils.

2009 - La Blonde aux seins nus : musique
Drame / France / Réalisé par Manuel Pradal
Deux frères sont mis sur un coup financièrement intéressant : le vol d’un tableau de Manet. Le plus jeune dérobe la toile mais il est suivi par une gardienne du musée.

2005 - Les Petites fleurs rouges : musique
Comédie dramatique - Comédie de moeurs / Chine / Réalisé par Zhang Yuan
Un enfant de quatre ans, placé dans un internat de Pékin, entraîne ses petits camarades à se rebeller contre une institutrice trop sévère.

2004 - La Spectatrice : musique
Comédie dramatique - Drame sentimental / Italie / Réalisé par Paolo Franchi
Une jeune femme solitaire quitte Turin pour suivre à Rome un voisin qu'elle observait de sa fenêtre et qui exerce sur elle une étrange attirance.

2002 - Ginostra : musique
Comédie dramatique / France, Italie / Réalisé par Manuel Pradal
En mission dans le Sud de l'Italie, un agent du FBI doit protéger et interroger un enfant victime de la mafia. Entre thriller et tragédie antique.

1999 - La Nourrice : musique
Comédie dramatique / Italie / Réalisé par Marco Bellocchio
A Rome au XIXe siècle, la vie de Mori, médecin dans un hôpital psychiatrique, et de sa femme, Vittoria, est bouleversée par la naissance d'un bébé. Vittoria refusant de l'allaiter, une jeune nourrice est engagée. D'après Luigi Pirandello.

1997 - Le Prince de Hombourg : musique
Drame / Italie / Réalisé par Marco Bellocchio
Coupable d'avoir lancé l'assaut sans ordres contre l'ennemi, un prince est acculé au dilemme : la mort ou le déshonneur d'une demande publique de grâce.

1997 - Marie Baie des Anges : musique
Comédie dramatique / France / Réalisé par Manuel Pradal
Un amour fou se noue entre un jeune marginal, pickpocket dans les trains de nuit vers l'Italie, et une adolescente désœuvrée, qui se partage entre les loubards de la Côte d'Azur et les G.I. dont les navires font escale dans la Baie.

1996 - Les Affinités électives : musique
Comédie dramatique - Drame sentimental / Italie, France / Réalisé pars Vittorio Taviani, Paolo Taviani
Toscane, début du XIXe siècle. L'amour conjugal de Carlotta et Edoardo résistera-t-il aux affinités que chacun pressent respectivement avec leurs invités : un architecte et une jolie pensionnaire. D'après l'oeuvre de Goethe.

1986 - Le Diable au corps : musique
Drame / Italie / Réalisé par Marco Bellocchio
Les relations entre un lycéen et une femme, dont le futur mari, membre des Brigades Rouges, attend sa libération. Une adaptation libre du roman de Radiguet transposé dans l'Italie moderne.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux