La Blonde aux seins nus

De Manuel Pradal (2009)
Cinémas Drame 1h40

Réalisation : Manuel Pradal
Principaux artistes : Nicolas Duvauchelle, Vahina Giocante, Steve Le Roi, Caroline Raynaud
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h40
Année de production : 2009
Date de sortie (ou ressortie) : 21 juillet 2010
Distributeur : Eurozoom

Présentation

Deux frères – Louis, 12 ans, et Julien, 25 ans - habitent sur une péniche à Paris. Ils gagnent leur vie en transportant du sable et des graviers. Un jour, ils sont mis sur un coup financièrement intéressant : le vol d’un tableau de Manet intitulé « La Blonde aux seins nus ». C’est le plus jeune et le moins soupçonnable des deux frangins qui s’y colle. Il réussit miraculeusement à dérober la toile mais il est suivi par une gardienne du musée, Rosalie, qui ressemble étrangement à la femme du tableau. Louis et Julien l’enferment dans la cale du bateau puis finissent par accepter le marché que leur propose la belle captive.

Le réalisateur Manuel Pradal retrouve ici l’actrice Vahina Giocante douze ans après l’avoir révélée dans Marie Baie des anges. Ayant pour décor principal une péniche, le film se déroule dans un Paris anachronique propice à un certain onirisme.

La Blonde aux seins nus : la distribution

Réalisation : Manuel Pradal

Casting : Nicolas Duvauchelle (Julien), Vahina Giocante (Rosalie), Steve Le Roi (Louis), Caroline Raynaud (Juliette), Paul Schmidt (Laszlo), Jacques Spiesser (Victor Durieux), Brendan Backman (Brendan), Jo Prestia (Nino), Sacha Bourdo (le pompiste), Tomasz Kowalski (le Polonais)

Distribution technique : Manuel Pradal (scénario), Carlo Crivelli (musique)

Manuel Pradal a écrit et réalisé La Blonde aux seins nus. Précédemment, Manuel Pradal a aussi réalisé Un crime en 2005, Ginostra en 2002 et Marie Baie des Anges en 1997.

La musique a été composée par Carlo Crivelli, qui avait composé auparavant la bande son des films Vincere en 2009, Les Petites fleurs rouges en 2005, La Spectatrice en 2004 et Ginostra en 2002.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Nicolas Duvauchelle dans Stretch (2009) et Happy Few (2009) et Vahina Giocante dans Krach (2009) et Bellamy (2008).

Derniers avis sur le film : La Blonde aux seins nus

Il n'y a pas encore d'avis sur La Blonde aux seins nus.
Donner mon avis sur La Blonde aux seins nus

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !