La Blonde aux seins nus

De Manuel Pradal
Cinémas

Réalisateur : Manuel Pradal
Principaux artistes : Nicolas Duvauchelle, Vahina Giocante, Steve Le Roi, Caroline Raynaud
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h40
Date de sortie : 21 juillet 2010
Distributeur : Eurozoom

Présentation

Deux frères – Louis, 12 ans, et Julien, 25 ans - habitent sur une péniche à Paris. Ils gagnent leur vie en transportant du sable et des graviers. Un jour, ils sont mis sur un coup financièrement intéressant : le vol d’un tableau de Manet intitulé « La Blonde aux seins nus ». C’est le plus jeune et le moins soupçonnable des deux frangins qui s’y colle. Il réussit miraculeusement à dérober la toile mais il est suivi par une gardienne du musée, Rosalie, qui ressemble étrangement à la femme du tableau. Louis et Julien l’enferment dans la cale du bateau puis finissent par accepter le marché que leur propose la belle captive.

Le réalisateur Manuel Pradal retrouve ici l’actrice Vahina Giocante douze ans après l’avoir révélée dans Marie Baie des anges. Ayant pour décor principal une péniche, le film se déroule dans un Paris anachronique propice à un certain onirisme.

Casting

Réalisateur : Manuel Pradal

Distribution : Nicolas Duvauchelle (Julien), Vahina Giocante (Rosalie), Steve Le Roi (Louis), Caroline Raynaud (Juliette), Paul Schmidt (Laszlo), Jacques Spiesser (Victor Durieux), Brendan Backman (Brendan), Jo Prestia (Nino), Sacha Bourdo (le pompiste), Tomasz Kowalski (le Polonais)

Casting technique : Manuel Pradal (Scénariste), Carlo Crivelli (Compositeur)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur La Blonde aux seins nus !
Donner mon avis sur La Blonde aux seins nus

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !