L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Sangue del mio sangue, affiche

Sangue del mio sangue

Nationalité : Italie
Genre : Drame
Réalisateur : Marco Bellocchio
Techniciens : Marco Bellocchio (Scénariste) , Carlo Crivelli (Compositeur)
Durée : 1h47
Date de sortie : 07/10/2015

Galerie

Description

Il y a bien longtemps, Federico, un homme d'armes, veut réhabiliter la mémoire de son frère, qui s'est suicidé et s'est vu refuser un enterrement religieux. Il se rend au couvent-prison de Bobbio pour rencontrer soeur Benedetta, qui a séduit son frère. La jeune femme, accusée de sorcellerie, est enfermée. Des siècles plus tard, toujours à Bobbio, la même prison, désaffectée, abrite un comte, personnage extrêmement discret, qui ne sort que la nuit. Federico, inspecteur ministériel, fouille l'endroit, en compagnie d'un riche homme d'affaires russe.

C’est en animant un atelier autour du cinéma que le réalisateur italien, auteur de La Belle endormie (2013) et de Vincere (2009), a découvert cette petite ville et ce couvent-prison, si particuliers. Bobbio servit également de tournage à son premier long-métrage, Les Poings dans les poches (1965).

Soyez le premier à rédiger un avis sur Sangue del mio sangue !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !