L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
La Belle endormie : Affiche

La Belle endormie

Titre original : La Bella Addormentata
Nationalité : France, Italie
Genre : Drame
Réalisateur : Marco Bellocchio
Techniciens : Carlo Crivelli (Compositeur)
Durée : 1h50
Distributeur : Bellissima Films
Date de sortie : 10/04/2013

Galerie

Description

Le cas d'Eluana Englaro, jeune femme dans le coma depuis 17 ans, déchaîne les passions en Italie depuis que son père a décidé de stopper l'alimentation artificielle qui la maintient en vie. Membre du Mouvement pour la vie, Maria est révoltée par cette mort imminente et ne comprend pas que son propre père, sénateur, ne veuille pas voter en faveur du projet de loi interdisant ce type de décision de justice. Alors qu'elle part manifester devant la clinique où est hospitalisée Eluana, elle a un coup de foudre pour un homme dont le frère, farouchement anti-catholique, entend soutenir des idées opposées aux siennes. Ailleurs en Italie, d'autres belles endormies créent l'agitation autour d'elles : une adolescente dans le coma, fille d'une grande actrice, et une toxico suicidaire veillée par un médecin.

Difficile de ne pas voir dans la « belle endormie » du titre une métaphore de l'Italie, le grand, l'inépuisable sujet des films de Marco Bellocchio. Le cinéaste choisit le genre du film choral pour interroger et critiquer les institutions politiques, religieuses et familiales de son pays.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Belle endormie !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !