Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Le Quartier du corbeau : Affiche

Le Quartier du corbeau

Drame 1h41 Réédition

Titre original : Kvarteret Korpen
Nationalité : Suède
Genre : Drame
Réalisateur : Bo Widerberg
Techniciens : Bo Widerberg (Scénariste) , Giuseppe Torelli (Compositeur)
Durée : 1h41
Distributeur : Malavida
Date de sortie : 24/06/2020
Année de réalisation : 1963
Année de sortie : 1973
Date de mise en salle : 18/10/1973

En 1936, Anders, 18 ans, vit dans un quartier pauvre de Malmö entre un père au chômage, joueur et alcoolique, et une mère qui travaille dans une blanchisserie Lui rêve de devenir écrivain et d’échapper ainsi à sa condition. Le refus de son premier manuscrit, illustrant son milieu défavorisé, le déçoit profondément au moment même où il apprend que sa petite amie Elsie attend un enfant de lui. La discorde entre ses parents ne fait qu’accroître son mal-être, au point qu’il quitte Malmö pour aller vivre à Stockholm.

Après Le Péché suédois en 1962, c’est le second long-métrage de Bo Widerberg tourné dans sa ville natale de Malmö. Très proche de la jeunesse que vécut le cinéaste, l’intrigue dépeint avec réalisme la vie des classes ouvrières des années 1930. Le Quartier du corbeau fut présenté en sélection officielle au Festival de Cannes 1964.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Quartier du corbeau !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !