Le Refuge

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : François Ozon
Techniciens : Mathieu Hippeau (Scénariste) , Louis-Ronan Choisy (Compositeur) , François Ozon (Scénariste)
Durée : 1h30
Distributeur : Le Pacte
Date de sortie : 27/01/2010

Galerie

Description

Mousse et Louis forment un couple heureux, uni par l’amour et la drogue. Une overdose vient noircir le tableau : la jeune femme se retrouve subitement seule, endeuillée et enceinte. Malgré le refus des parents du défunt que leur fils ait une descendance dans ces circonstances, Mousse décide de garder son bébé, en souvenir de son amour perdu, et se réfugie dans une grande maison à la campagne. Quelques mois après son départ, elle reçoit une visite qu’elle n’attendait pas : celle du frère de Louis, Paul, qui la soutient dans son choix.

Après son singulier Ricky, François Ozon propose une nouvelle approche de la maternité, autrement tourmentée, mais finalement plus apaisée. Il offre le rôle principal du film à Isabelle Carré, réellement enceinte au moment du tournage, et celui de Paul au jeune chanteur Louis-Ronan Choisy. Le réalisateur de Sous le sable confirme avec Le Refuge que les femmes (et les actrices) sont la grande source d’inspiration de son cinéma et une figure qu’il entend mettre dans tous ses états.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Refuge !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !